Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 15 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région Filière Intitulé du poste CCI(R)
Nouvelle-Aquitaine Education et formation tout au long de la vie Enseignant - Formateur (H/F)
Pays-de-la-Loire Entreprise,Finance,Réseau Conseiller en développement et financement des entreprises (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Auvergne-Rhône-Alpes Equipements Technicien Informatique (H/F)
Normandie Equipements Technicien des moyens généraux (H/F)
Normandie Réseau Technicien et administrateur informatique (H/F)
Normandie Appui administratif Assistant administratif (H/F)
Normandie Appui administratif Chargé de formalités (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Fournisseurs (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes Finance Comptable Trésorerie et Paie (H/F)
Auvergne-Rhône-Alpes International Assistant Go Export (H/F)
Normandie Equipements Assistant des moyens généraux (H/F)
Pays-de-la-Loire Finance Comptable Confirmé(e) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Pays-de-la-Loire Appui administratif Assistant administratif (RH) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Pays-de-la-Loire Réseau Technicien système d'information (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Pays-de-la-Loire Education et formation tout au long de la vie Enseignant Formateur en Mathématiques-Sciences (H/F) Pays-de-la-Loire (C.C.I.R)
Enseignant - Formateur (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI Rochefort et Saintonge gère le CFA Commerce de Saintes qui forme environ 600 alternants (apprentissage et professionnalisation) par an, du CAP au BAC + 3 dans les domaines du commerce, de la gestion, la fleuristerie, la pharmacie et l'immobilier. Le CFA Commerce recrute un enseignant - formateur permanent hors statut (40 % d'un ETP)

Missions

Rattaché au Directeur du CFA Commerce, vos missions sont notamment :
- Préparer, concevoir et animer les heures d’enseignement
- Evaluer, corriger selon les directives de chaque référentiel
- Enseigner la botanique à des apprentis fleuristes dans les niveaux V et IV

Profil

De formation bac + 2 – Bac + 4
Expérience requise de 5 à 10 ans dans le domaine de l’enseignement
Expertise dans le domaine professionnel

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NLEAQU-2018-07-37
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Mi-temps
01/01/2019

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Conseiller en développement et financement des entreprises (H/F)

03/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à sa tête des Chefs d'entreprise élus, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Mayenne, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au cœur des enjeux et de la stratégie de développement des entreprises, quels que soient leur taille et leur stade de maturité, le financement constitue un levier décisif.
La CCI Mayenne, en lien avec les acteurs publics et privés, accompagne les entreprises à chaque étape de leur croissance et soutient les dirigeants de PME/TPE dans leur stratégie de financement afin d’assurer leur développement et leur pérennité.
Pour déployer ces actions,  et faciliter l’accès des entreprises au financement public et privé, la CCI Mayenne recrute un conseiller en développement et financement des entreprises.
Directement rattaché(e) à la Direction Appui aux Entreprises, vous aurez la responsabilité d’accompagner les entreprises du département dans leur stratégie de développement et de financement et contribuerez à la mise en avant de l’offre globale d’accompagnement.
Vos missions opérationnelles s’organisent autour de trois axes :
-       Stratégie

Prospecter et rencontrer les entreprises de votre secteur géographique sur la base d’un portefeuille clients/prospects
Analyser et diagnostiquer l’entreprise de manière globale afin de détecter ses besoins et préconiser un plan d’action destiné à améliorer sa compétitivité
Commercialiser et accompagner la mise en œuvre d’un programme régional d’accompagnement à la performance industrielle
Préconiser ou apporter des solutions aux problématiques en s’appuyant sur les ressources du réseau consulaire ou d’intervenants extérieurs
Animer des groupes thématiques ou des clubs territoriaux

 
-       Financement

Conseiller les entreprises dans leur stratégie de développement et la structuration financière de leur projet
Orienter les entreprises dans leur recherche de financement et mobiliser les aides financières adaptées
Faciliter l’accès à de nouvelles sources de financement : crowdfunding, business angels, fonds d’investissements, capital risque …
Accompagner les entreprises dans l’optimisation du financement, haut de bilan, bas de bilan et trésorerie 
Animer une association de business angels
Mettre en place des mesures d’accompagnement pour favoriser le retournement des entreprises en difficultés en lien avec les structures adhoc.

 
-       Cession/Transmission

Sensibiliser les chefs d’entreprises à l’anticipation et à la préparation de l’acte de transmission à travers l’organisation de réunions collectives
Détecter les opportunités de cession et préparer le cédant à la transmission d’entreprise
Mettre en relation les cédants avec des repreneurs potentiels et/ou les experts de la cession d’entreprises

 

Profil

Formation  supérieure avec une spécialisation en finances et une expérience en cabinet conseil ou dans le milieu bancaire
Bonne connaissance des acteurs et des dispositifs publics en matière de financement.
Expérience souhaitée en conseil et en animation de réseaux d’acteurs
Qualités relationnelles et organisationnelles
Aisance dans la prospection clients et appétence commerciale : écoute, capacité d’adaptation et sens du service client
Autonomie, persévérance
Permis B exigé

Famille(s) de métiers


Entreprise,Finance,Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-09-01
Classification : Niveau 6 / CDD
 
Complet
1er octobre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mlle SABIN Martine : m.sabin@mayenne.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Technicien Informatique (H/F)

20/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Au sein de la Direction Système d’Information
La direction système d’information a pour mission de développer des applications informatiques de Gestion et de Bureautique à la demande des services de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes. Elle assure une prestation complète de l’étude à la maintenance. Elle définit le schéma directeur et gère les investissements.
Finalité(s) de l'emploi :
Rattaché directement au Responsable du Pôle Support et Formation, vous serez basé principalement sur la CCI Lyon Métropole. Vous effectuerez les missions suivantes pour l'ensemble des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes :
Activités principales :

Assurer le support du Helpdesk de niveau 1 via les différents canaux de sollicitation
Participer aux opérations d’administrations suivantes :

Création / Modification / Suppression des comptes réseaux, de messagerie, de téléphonie et applicatifs
Attribution de droits aux utilisateurs sur les répertoires et services applicatifs
Restauration des fichiers supprimés par les utilisateurs

Participer aux installations, configurations et dépannage utilisateurs sur :

Des matériels : PC, Imprimantes, Copieurs, Téléphones fixes et mobiles, Vidéoprojecteurs ...
Des logiciels : Bureautique, Métiers, Collaboratif, Paie et Comptables ...
Des services tels que visioconférence, webconbférence, messagerie, etc

Réaliser des formations aux utilisateurs :

Accompagnement individuel des utilisateurs lors de leur arrivée
Formation individuelle ou collective sur des matériels ou logiciels spécifiques

En cas de nécessité, assurer le renvoi du matériel auprès des fournisseurs ainsi que le suivi technique à partir d’une base de données.
Organiser l’accueil des prestataires externes participant à la maintenance et aux déploiements des nouveaux équipements : contrôle et test de leurs prestations.

Profil

Vous maitrisez parfaitement les différents outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
La connaissance de l’environnement Microsoft est nécessaire (AD et Exchange). La connaissance de la téléphonie CISCO sera un plus.
Vous avez une formation de type Bac+2, idéalement option administration réseaux et complétée si possible par une expérience en maintenance informatique et/ou support.
Votre personnalité, votre aptitude à la communication et au travail d’équipe, votre rigueur et votre réactivité sont autant d’atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Permis B – Obligatoire – déplacements régionaux réguliers

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-09-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Technicien des moyens généraux (H/F)

09/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Rattaché(e) au Responsable des moyens généraux Saint Lô Campus 2, vous aurez en charge : 
  Suivi et maintenance des bâtiments

Réaliser les travaux d'entretien des locaux
Réaliser les travaux de maintenance préventive
Effectuer les réparations courantes sur demande des utilisateurs
S'assurer de la conformité de l'agencement des locaux aux besoins des utilisateurs et remédier aux éventuels dysfonctionnements
Entretenir les plantes vertes et éléments d'ornement
Contrôler et assurer le bon état, la sécurité et l'ordre des locaux ainsi que des espaces extérieurs
Appréhender les différents logiciels et équipements GTC, supervision BAES, vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarmes
Coordonner les interventions des entreprises
Vérifier l’exécution des travaux
Assurer la gestion des déchets

Gestion du parc de voiture de service

Veiller aux bonnes de conditions de parking et de garage des véhicules
S’assurer de leur bon état de fonctionnement
Planifier et réaliser les opérations de nettoyage des véhicules

Gestion et entretien des ressources matérielles hors informatique

Mettre à jour l’inventaire du matériel pédagogique en optimisant l’utilisation et alerter si insuffisance
Réceptionner le matériel, le contrôler et le ranger dans de bonnes conditions de conservation et de sécurité
S’assurer de son bon état de fonctionnement et effectuer l’entretien courant
Commander et gérer le stock de pièces de rechange ou accessoires courants
Préparer les installations matérielles en vue de manifestations internes (remise des diplômes, cocktail fin de formation, manifestations spécifiques…)
Mettre à disposition le matériel sur les lieux fixés conformément aux demandes de réservation

 
Contrôle/Sécurité des Bâtiments

Rédiger les consignes de sécurité
Assurer le rôle de relais Sécurité du Campus 2
Contrôler le bon fonctionnement des équipements de sécurité

Vérifier la réalisation des maintenances et contrôles règlementaires
S’assurer de la sécurisation des évènements et travaux exceptionnels
Assurer une veille réglementaire
Faire remonter les dysfonctionnements au moyen des fiches d'anomalie et y remédier sans délai si nécessaire
Contrôler les fermetures et la gestion des clés


Avec l’appui si besoin du responsable sécurité

Organiser les exercices de sécurité
Animer des séances d’information à la sécurité auprès des utilisateurs

Chauffage Ventilation Climatisation

Assurer la conformité des installations et optimiser les consommations d’énergies via le système de gestion technique centralisé
Utiliser différents logiciels et équipements GTC, supervision BAES, vidéosurveillance, contrôle d’accès, alarmes
Identifier les problématiques, Proposer des solutions techniques à la hiérarchie, Solliciter les entreprises pour la réalisation de devis, Analyser les offres et en faire une synthèse
Assurer la maintenance de premier niveau des installations
Identifier les pannes, si possible y remédier ou faire intervenir le prestataire

Electricité

Surveiller l’état des installations, identifier les risques éventuels et y remédier
Réaliser des opérations de maintenance de premier niveau (remplacement interrupteurs, point lumineux, BAES…)

 
CDD avec possibilité de CDI

Profil

Minimum niveau IV dans le secteur du bâtiment
Un profil Electrotechnicien serait idéal
Expérience professionnelle de 5 ans
Des compétences en électricité sont impératives
Esprit d’équipe, Facilités d’élocution et de compréhension
Sens de l’anticipation et de la réactivité
Maîtrise de la bureautique est nécessaire

 
 
Poste à pourvoir à Saint-Lô

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NORON2018-10-01
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Technicien et administrateur informatique (H/F)

28/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Sous la responsabilité du responsable de site et de la direction SI, vos principales missions seront les suivantes :
Administration système et réseau

Administrer les ressources de l’informatique et des réseaux (installer, paramétrer et superviser les équipements, systèmes, logiciels et réseaux)
Optimiser le fonctionnement du réseau et la maintenance du parc informatique
Mettre en place et contrôler les politiques de sécurité d'administration, monitoring, maintenance et sauvegardes avec mise en œuvre des automatisations de procédures
Assurer l'administration et le paramétrage des serveurs (gestion des comptes, partages, sécurité, contrôle des services)
Gérer une ferme TSE sous cluster hyperviseur Proxmox
Déployer et optimiser la publication des applications sur clients légers
Assurer les interventions de dépannage logiciel et matériel
Assurer l'intégrité des données informatiques du site
Assurer l'interface maintenance des outils d'interconnexion avec les prestataires d'accès

  Maintenance du parc informatique

Installer, désinstaller les logiciels pédagogiques suivant les demandes d'intervention des responsables d'action de formation
Effectuer un entretien préventif régulier du parc informatique
Répondre aux demandes d'intervention des utilisateurs en cas de dysfonctionnement du matériel à partir du système de demandes d’interventions
Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions adaptées

  Participation au développement des outils informatiques

Participer au déploiement des applicatifs
Mettre à niveau les matériels en fonction de l'évolution des méthodes pédagogiques et des acquisitions (matériels et logiciels)
Force de proposition pour l’amélioration continue du service rendu, Assurer une veille technologique

Gestion du matériel, des logiciels et des consommables

Tenir à jour l'inventaire du matériel informatique et des logiciels
Gérer les stocks des consommables du matériel informatique de la commande à la livraison et jusqu'à la destruction
Gérer les ressources spécifiques (ex : visioconférence, photocopieurs, téléphones,…)

  Assistance, Communication et reporting

Informer les utilisateurs sur la disponibilité et le fonctionnement des ressources informatiques
Accompagner le personnel à l'utilisation des nouveaux matériels
Communiquer sur le bon usage des équipements mis à disposition (matériel et accès)

Profil

Bac + 2/+3 en informatique avec une expérience significative de minimum 3/4 ans dans un poste similaire.
Compétences sous Windows Server (Active Directory, DFRS, GPO, GPP, HyperV, TSE, Office 365, Azure)
Compétences sous Linux ( LAMP, Proxmox, CEPH)
Téléphonie IP (Astérisk)
Compétences réseaux  (management des Switchs HP)
Bonne capacité d’adaptation aux différents  environnements
Excellent sens du service
Organisation, rigueur, méthode, autonomie

Famille(s) de métiers


Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NORON2018-09-02
Classification : Niveau 5 / Permanent statutaire
 
Complet
Dès que possible

Assistant administratif (H/F)

28/09/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Sous la responsabilité de la coordinatrice du Pôle administratif du Campus 1 du service formation, vos principales missions seront les suivantes :

Gestion logistique des moyens de production du Campus 1

               Affecter et gérer les outils et moyens de production nécessaires à la bonne exécution des actions de formation

Gestion de l’accueil des visiteurs

                Assurer l’accueil physique et téléphonique (entreprises, apprenants, financeurs, institutionnels)                 Renseigner sur les actions organisées                 Assurer l’interface entre les membres de l’équipe administrative et pédagogique et les visiteurs et clients

Appui administratif

              Participer à la gestion administrative des programmes de formation en constituant les dossiers des stagiaires et en assurant le suivi administratif de l’action

Gestion financière

              Etablir, enregistrer et diffuser les factures clients, contrôler les factures fournisseurs et les enregistrer, suivre les règlements et gérer les relances

Gestion documentaire, classement et archivage
Assistance aux travaux pédagogiques Mettre en forme et assurer la reprographie des supports de formation (selon les règles définies sur le site) et des documents en liaison avec les clients

Profil

BAC+2 en secrétariat, assistant de gestion
Excellent sens du service
Bonne maîtrise des outils bureautique
Capacité d’anticipation, d’adaptation et de réactivité
Organisation, rigueur, méthode, autonomie
Une première expérience réussie dans l’environnement formation serait appréciée

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NORON2018-09-03
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Chargé de formalités (H/F)

09/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Contrôler, saisir, enregistrer les contrats d’apprentissage et accueillir les jeunes et les entreprises.
Sensibiliser les entreprises et partenaires du réseau sur les modalités et lois relatives à l’apprentissage et à la taxe d’apprentissage.
Gérer la collecte et le traitement de la taxe d’apprentissage
Assurer l’interface administrative entre les chefs d’entreprises, les conjoints collaborateurs et l’AGEFICE pour les demandes de prise en charge des formations suivies.
Etre référent point A.
Gérer le point cité des métiers : accueillir le public concerné, participer à des forums, intervenir dans des établissements scolaires.
Organiser la semaine de l’Apprentissage
Gérer les mini stages découverte en entreprises.
Gérer Inforizon et accompagnement au conseil.

Profil

-          Maîtrise des outils bureautiques
-          Sens de l’accueil et de la satisfaction client
-          Rigueur et méthode
-          Goût du travail en équipe
 
Poste à pourvoir à Flers

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NOR2018-10-02
Classification : Niveau 4 / Permanent non statutaire
 
Complet
Dès que possible

Comptable Fournisseurs (H/F)

08/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Missions principales comptabilité fournisseurs :
-  Réceptionner les factures et effectuer l’ensemble des travaux préparatoires à la saisie, avec validation des CCIT de la région
-  Intégrer les factures en comptabilité.
-  Générer et intégrer les opérations de paiements (lots de paiements bancaires) avec validation par les CCI de la région.
-  Effectuer l’ensemble des opérations de lettrage.
-  Produire des indicateurs sur le suivi du poste fournisseurs, de manière périodique.
- Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au traitement à la gestion du poste fournisseurs.

Profil

Profil recherché :

Formation comptable supérieure (bac+2 minimum) accompagnée de 5 ans d’expérience professionnelle, avec un passage en cabinet comptable.
Posséder une bonne expression orale et une aisance téléphonique
Aisance relationnelle et travail d’équipe important.
Sérieux, discrétion, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse.
Connaissance de la comptabilité générale et analytique.
Maîtrise d’Excel et pratique des outils bureautiques.

 
CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible
 
Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-07-02
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Comptable Trésorerie et Paie (H/F)

08/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

 
Missions principales  Trésorerie :
 
- Réaliser l’intégration comptable des opérations de trésorerie des CCI de la région.
 
- Réaliser régulièrement les rapprochements bancaires des comptes de trésorerie.
 
- Coordonner les travaux avec la comptabilité clients (encaissements) et fournisseur (décaissements).
 
- Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au traitement et à la gestion de trésorerie.
 
- Participer avec le DAF de région et les CCIT à la mise en place d’une politique de gestion de trésorerie régionale.
 
 
Missions principales comptabilité paie  :
-       Réaliser l’intégration comptable des opérations de paie et assimilées (3 500 salariés et vacataires) au niveau de la CCIR,
-       Assurer périodiquement le suivi comptable et financier des flux de la masse salariale, tant au niveau de la CCIR qu’à celui des 12 CCIT pour le personnel mis à leur disposition,
-       Participer à l’établissement du Cut-off social sur la base des procédures en vigueur existantes,
-       Assurer le traitement comptable et financier des indemnités journalières de sécurité sociale et des tickets restaurants,
-       Participer à la mise à jour et à l’élaboration des procédures administratives, comptables et financières, relatives au processus des opérations de paie et assimilées,
-       Participer aux travaux de mise à jour sur les outils de paie et de prévision de la masse salariale, pour les aspects comptables et financiers (SIRH, outil de GP).

Profil

Profil recherché : 

Maîtrise de la comptabilité (notamment de la trésorerie et de la gestion des écritures de paie et social),
Connaissance de logiciels de trésorerie et de paie,
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, ses collègues et sa hiérarchie (oralement et par écrit),
Aptitude à se conformer aux objectifs dans les délais fixés,
Discrétion et respect de la confidentialité,
Travail en autonomie et en équipe, capacité d’adaptation aux changements,
Bac+3 Comptabilité-Gestion ou DUT GEA
Expérience de 5 ans minimum

 
CDD de 12 mois
 Candidatures à adresser à n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-03
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Assistant Go Export (H/F)

08/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Au cœur du développement économique local, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, Établissement Public, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle a pour ambition d'agir au plus près des Entreprises pour contribuer avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, au développement des entreprises de l'Industrie, du commerce et des services, à l'attractivité des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Le programme Go Export est un programme régional d’accompagnement des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes les accompagnant dans la réussite de leurs projets à l’international : définition et mise en place de leur stratégie export, élaboration du business plan, suivi opérationnel du plan d’action. Il est composé de deux méthodes déployées par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région.
Dans le cadre de sa gestion administrative, financière et en partie opérationnelle, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes recherche un(e) assistant(e) spécialisé(e).
Activités principales :

Gestion des inscriptions des entreprises
Contrôle, gestion et suivi de la facturation entreprises et consultants
Envoi de courriers
Organisation logistique des ateliers techniques
Classement et archivage des documents liés au programme
Suivi des reportings et gestion des plateformes documentaires ad hoc
Suivi des différents tableaux de bord
Suivi des conventions Région et FEDER
Contacts avec les collègues, consultants et partenaires

 
CDD d'un an à pourvoir dès que possible
Contact : Nadège Oviedo n.oviedo@auvergne-rhone-alpes.cci.fr

Profil

Compétences et qualités requises :

Sens de l’organisation
Autonomie et sens des priorités
Maîtrise de l’informatique (Pack Office), de l’outil internet et de plateformes de partage et autres CRM (notamment site internet évènementiel)
Qualités relationnelles
Aptitudes à travailler en équipe

Accès au métier :

Débutant(e) accepté(e)

Famille(s) de métiers


International

Informations complémentaires

Référence de l'offre : ARA-2018-10-04
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Assistant des moyens généraux (H/F)

15/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

Missions

Directement rattaché(e) au responsable des moyens généraux de Cherbourg, la personne aura la charge d’assurer les missions suivantes :
  Activités principales  :

Gestion des équipements dans le cadre des suivis de l’ensemble des contrats d’entretien et de maintenance avec le responsable d’activité
Gestion des factures en suivi de contrat - validation technique avant validation du responsable d’activité
Gestion du courrier - Délégation Cherbourg-Cotentin et Locataires : Relevé des boîtes postales et dispatching dans les services - Affranchissements - Photocopies - Reliures
Gestion des navettes et portage des plis entre les Services de la Délégation, le Tribunal de Commerce, les autres sites géographiques de la CCI Ouest Normandie en cas de besoin, ainsi que pour les locataires dont le siège se situe dans l’enceinte de l’Hôtel Consulaire et dans le cadre d’une convention de mutualisation des tâches.
Gestion des stocks et commandes diverses
Suivi des contrôles obligatoires pour l’ensemble du site de la Délégation
Aide à la logistique dans le cadre de l’organisation de manifestations diverses pour l’ensemble des Services de la Délégation et des Locataires présents au sein de l’Hôtel Consulaire (Préparation et installation des salles) - Aide logistique pour manifestations organisées à l’extérieur de la Délégation.
Suivi et gestion du parc de véhicules de service de la Délégation.
Suivi et gestion du parc de photocopieurs au sein de la Délégation (relevés mensuels, encre, dépannage,…)
Gestion de la signalétique pour l’ensemble des entités présentes au sein de l’Hôtel Consulaire - Gestion des extérieurs : Petits travaux d’aménagement et maintenance des équipements. Assistance au responsable d’activité pour le suivi des contrats d’entretien intérieur et extérieur.
Dépannages et entretien divers du bâtiment - Veille au bon fonctionnement des matériels
Electricité

Activités secondaires et/ou occasionnelles :

Assistance du responsable marché dans les dossiers d'exécution des marchés en cours, l'organisation des consultations d'entreprises et la déclinaison des besoins en vue de la rédaction des cahies des charges techniques

 

Profil

Bac Professionnel en électricité et maintenance de bâtiment
Expérience dans le domaine de la maintenance de bâtiment, de suivi des contrats de prestation et des contrôles obligatoires
Maîtrise des outils informatiques : Word / Excel - Logiciel facturation et Web engagement - Plateformes Achats Fournisseurs
Communication orale et écrite
Autonomie/Initiative/Rigueur et méthode/Polyvalence et réactivité
Capacités relationnelles / Disponibilité
Maîtrise des obligations règlementaires en termes de maintenance des équipements : Ascenseur - Portes automatiques - SSI – Electricité (habilitation électrique)
Permis B

 
Poste à pourvoir à Cherbourg.

Famille(s) de métiers


Equipements

Informations complémentaires

Référence de l'offre : NORON2018-10-03
Classification : Niveau 3 / Permanent statutaire
 
Complet
Décembre 2018

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Comptable Confirmé(e)

10/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Etablissements publics ayant à leur tête des chefs d’entreprise élus, les CCI représentent les intérêts de l’industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elles contribuent au soutien des entreprises, au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires

Missions

Réviser la comptabilité générale : contrôler au quotidien l’ensemble des comptes de la CCI
Assurer le suivi des immobilisations et des subventions d’investissement
Assurer le suivi des subventions de fonctionnement
Effectuer les travaux de clôture des comptes annuels et établir le dossier de révision comptable en lien avec le Commissaire aux Comptes
Etablir les comptes annuels de la CCI
Suivre les déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE…)
Suivre le recouvrement des impayés clients, et notamment les dossiers de contentieux en relation avec un cabinet de recouvrement
Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels
Coordonner les activités du service Comptabilité Générale

 

Profil

 
 Formation supérieure en comptabilité (type DCG, IUP Finances-Compta…)
Expérience réussie de trois ans minimum dans une fonction similaire en entreprise, cabinet ou autre
Maîtrise des logiciels métier (comptabilité, investissements…) ainsi que de l’outil informatique
La connaissance des spécificités de la comptabilité en CCI serait un plus (prorata de TVA, Taxe sur les salaires, traitement des subventions…)
Rigueur,
Respect des délais
Capacité d’adaptation et esprit de synthèse
 
 

Famille(s) de métiers


Finance

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-10-01
Classification : Niveau 5 / CDD
 
Complet
Au plus vite

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mme DAHERON Angélique : angelique.daheron@vendee.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Assistant administratif (RH)

10/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 29 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, 3 000 apprenants formés par an en alternance (dont 2 400 en apprentissage), le Centre de Formation d’Apprentis de la CCI (au 4ème rang national) occupe le 1er rang régional. Du CAP au Master, son offre est riche de 90 diplômes. Ils couvrent 15 filières professionnelles et 9 secteurs d'activité porteurs.
CCI formation accompagne également les entreprises et les territoires, dans le développement des compétences, grâce à une offre de formation continue diversifiée et adaptée.

Le campus Eurespace de Cholet regroupe des acteurs économiques et de la formation : l’Esiame, l’IRSS, le Pôle Formation des Industries Technologiques, la Plateforme Régionale d’Innovation ORACE, l’association l’Outil en main ainsi que l’établissement de formation de la CCI de Maine et Loire. Ce dernier est reconnu pôle de compétences sur le Grand Ouest, dans les métiers des énergies et de l’industrie, mais également du Bâtiment (menuiserie-maçonnerie-peinture), de la Vente commerce, de la Coiffure et de la Maintenance Automobile.

Missions

Au sein de l’établissement de formation de Cholet qui accueille près de 1000 apprenants, des salariés de la formation continue et compte 90 collaborateurs, vos missions consisteront notamment à :
 
-          Saisir les plannings des formateurs sur le logiciel métier Y-Paréo
-          Assurer le suivi et la mise en place de manifestations diverses : concevoir et mettre en forme différents types de documents, participer à l’élaboration de supports d’animation de réunions, …
-          Suivre et mettre en forme des tableaux de bord, des dossiers financiers et d’investissement.
-          Assurer le lien avec les services du rectorat : gestion des autorisations d’enseigner et inscriptions aux actions de professionnalisation
-          Contribuer à l’organisation des examens : participation à la préparation, à l’organisation des épreuves, et à l’accueil et l’accompagnement des candidats, équipes et jurys
-          Accompagner les partenariats des secteurs : établir et assurer le suivi des conventions
-          Etre l’interlocuteur des entreprises et des partenaires pour les aspects locatifs des salles d’Eurespace (salles de réunion, amphithéâtre et espaces spécialisés), établir les conventions de mises à dispositions, leur mise en œuvre et en assurer la facturation
-          Coordonner la gestion de l’archivage de l’ensemble du site
 

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC +2 type Assistant de Manager et avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, idéalement au sein d’un établissement de formation.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre capacité d’adaptation face à un public varié.
Vous êtes force de proposition, fiable et rigoureux(se).
Vous maitrisez les outils bureautiques courants.

Famille(s) de métiers


Appui administratif

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-10-02
Classification : Niveau 3 / CDD
 
Complet
5 novembre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Technicien système d'information (H/F)

11/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

Établissement public ayant à sa tête des Chefs d'entreprise élus, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Mayenne, représente les intérêts de l'industrie, du commerce et des services auprès des pouvoirs publics. Elle contribue au développement économique, à l'attractivité et à l'aménagement des territoires ainsi qu'au soutien des entreprises.

Missions

Assistance utilisateurs niveau ( système, bureautique et applicatifs )

Réception et traitement des sollicitations des utilisateurs avec intervention technique si besoin ( téléphone ou sur site )
Suivi et clôture des interventions si interventions externes (DSI régionale – prestataires externes - …)
Actualisation des outils de suivi des interventions avec Reporting au manager

 
Gestion de parc

Gestion du parc matériel (saisie dans outil de gestion de parc, suivi réparations, proposition évolution, renouvellement…)
Déploiement (matériels et logiciels)
Supervision des outils clients (postes, imprimantes, AV,…)
Mise en œuvre des plans d’actions préventifs et correctifs (postes, imprimantes, AV,…)
Gestion des comptes utilisateurs ( système, messagerie, applicatifs métiers ) – délégation si besoin

 
Prise en charge de domaines techniques/métiers

Participation aux projets
Mise en œuvre des solutions préconisées (périmètre outil client)
Animation de sessions de sensibilisation des utilisateurs à de nouveaux usages SI ou prise en main de matériels
Mise en place de la documentation (à destination des utilisateurs et des membres de l’équipe Administration et Support)

Profil

Formation Bac +2 en informatique - BTS ou DUT
Maitrise des environnements postes de travail ( Windows 7,10) et bureautiques
Bonne connaissance des réseaux ( TCPIP, DNS, DHCP, Gestion et création de VLANs )
Bonne connaissance des environnements système entreprise (AD, exchange, ressources partagées)
Bonne connaissance des environnements de virtualisation (Hyper V…) et des équipements Cisco
Expérience en support utilisateurs (2 à 3 ans)
La connaissance du milieu pédagogique serait un plus
Bonne capacité d’analyse et de gestion des priorités des demandes utilisateurs
Sens du contact et de la pédagogie
Aptitude à travailler en équipe, reporting
Enthousiasme, réactivité et qualité relationnelle
Aptitude à travailler dans un environnement exigent
Respect des contraintes horaires

Famille(s) de métiers


Réseau

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-10-03
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
5 novembre 2018

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
Mlle SABIN Martine : m.sabin@mayenne.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler

Pays-de-la-Loire (C.C.I.R) Enseignant Formateur en Mathématiques-Sciences (H/F)

16/10/2018

Finalité de la CCIT/CCIR

La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 29 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs, dans l’un de nos 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur. 1er CFA des Pays de la Loire, nous accueillons chaque année 2 700 apprentis et 6 000 salariés en formation continue.

L’Espace Formation du Saumurois (EFS) est le principal centre de formation professionnelle du bassin saumurois. 500 apprenants y sont formés chaque année en apprentissage ou en formation professionnelle au sein de 5 filières de formation. La coiffure, l’hôtellerie/restauration et la vente/commerce proposent une offre de formation de proximité du CAP au Bac/Brevet professionnels. L’EFS est également un outil de dynamisation du territoire via 2 filières à recrutement régional voire national : la bijouterie et la logistique.

La CCI de Maine-et-Loire est engagée en matière de responsabilité sociétale : elle s’est vu attribuer le label Lucie.

Missions

Au sein de la filière Hôtellerie Restauration, à Saumur, et dans le cadre des formations par alternance ou continues, vos missions d’enseignant formateur consisteront notamment à :
-       Enseigner les mathématiques et les sciences en mettant en œuvre la pédagogie de l’alternance sur certains groupes,
-       Etre responsable d’un groupe d’apprenants, en assurer le suivi au centre de formation comme en entreprise,
-       Intervenir éventuellement en formation continue,
-       Participer au développement et à la promotion de l’offre de formation : participer à l’élaboration de nouvelles offres en apport une expertise technique de haut niveau, développer et fidéliser le réseau de partenaires, promouvoir la filière auprès des acteurs de la filière…

Profil

 
Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Master 2 en Mathématiques et/ou Sciences.
Vous avez, de préférence, déjà enseigné auprès d’un public d’apprenants.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et pour votre autorité naturelle.
Vous savez dynamiser un groupe.

Famille(s) de métiers


Education et formation tout au long de la vie

Informations complémentaires

Référence de l'offre : PDL-2018-10-04
Classification : Niveau 4 / CDD
 
Complet
Dès que possible

Contact

C.C.I.R Pays-de-la-Loire
DAVIAUX Emilie : emilie.daviaux@maineetloire.cci.fr
16 quai Ernest Renaud Centre des Salorges CS 70515 44105 NANTES

Modalités pour postuler